55 ans du PDG : le parti d’Ali Bongo contraint de reporter les festivités prévues ce dimanche


La tragédie maritime de l’Esther Miracle survenue ce 9 mars à Libreville continue d’avoir des répercussions sur la vie de la nation. Cette fois, c’est le Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir depuis 1968) d’Ali Bongo d’en faire les frais. Le parti a décidé de revoir son agenda du week-end lié à la célébration de son 55e anniversaire d’existence prévue ce 12 mars à Libreville.
« Suite au récent naufrage du bateau de la compagnie Royal Cost Marine, le Esther Miracle, ralliant Port-Gentil, qui a occasionné 03 personnes décédées, 123 rescapés, 25 personnes disparues, et en raison du nombre de morts qui pourrait s’alourdir au regard du nombre de personnes disparues, le Distingué Camarade Président son Excellence Ali Bongo Ondimba a décidé de suspendre et de reporter les festivités marquant le 55ème anniversaire de notre Grand Parti à une date ultérieure », a déclaré ce vendredi Steeve Nzegho Dieko, secrétaire général du PDG.
Les festivités prévues ce dimanche sont ainsi reportées à une date ultérieure en raison de cette catastrophe maritime dont le dernier bilan fait par les services du procureure de la république de Libreville fait état de 3 morts et de 34 personnes portées disparues.
