Après 5 mois d’exil médical, Ali Bongo reprend peu à peu du service à Libreville !
Trois jours seulement après son retour définitif au Gabon, Ali Bongo a accordé ce mardi à Libreville, une double audience aux présidents des institutions constitutionnelles, puis aux responsables des confessions religieuses en présence du Vice-président de la République Pierre Claver Maganga Moussavou et du Premier ministre Julien Nkoghé Békalé. Occasion pour l’ancien président en exil médical à l’étranger, de faire le tour des sujets d’actualité politique, économique et social.
Après 5 mois d’absence du Gabon, Ali Bongo de retour samedi s’est déjà remis au travail. Ce mardi, l’ancien président convalescent a devisé avec les présidents des institutions constitutionnelles avant en deuxième heure, de recevoir les responsables des confessions religieuses.
L’audience avec les responsables religieux
Au menu de ces échanges fructueux, le point sur le climat politique, économique et social. Les hôtes d’Ali Bongo ont également saisit cette opportunité pour se féliciter du retour du Chef de l’État parmi les siens. Pour Pierre Claver Maganga Moussavou : « Maintenant qu’il est revenu, il faudrait que ensemble nous regardions dans la même direction, celle de travailler pour le bien être des gabonaises et des gabonais », a-t-il souligné.
Pour sa part le révérend Pasteur Francis Michel Mbadinga a au nom des responsables des confessions religieuses, remercié le tout puissant d’avoir permis le retour en bonne santé du président gabonais.
@info241.com