Crédits EDAN gratuits : la SEEG suspend l’opération sur sa plateforme dédiée en ligne

Victime de son succès depuis son lancement mardi, le site devant accueillir les demandes d’unités d’électricité prépayés EDAN, broie du noir. La Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) a finalement décidé hier de suspendre l’opération en ligne promise à ses clients pour faire face aux mesures gouvernementales liées au coronavirus. Une suspension qui devrait durer 24h, à en croire la compagnie publique ayant le monopole de la distribution de l’électricité dans le pays.

« Pour les opérations d’amélioration de la plateforme, le service de gratuité est suspendu pour une durée de 24h, à compter du 16 avril 2020 », c’est le message que peuvent lire depuis hier après-midi les usagers sur le site dédié à l’opération de la SEEG. Invité à ne plus sortir de chez eux, les populations devaient obtenir de la compagnie la « gratuité » de l’électricité promise par Ali Bongo. Finalement, il ne s’est agi que de crédits gratuits d’électricité plafonné à 20.000 FCFA par mois par compteur.
Une capture de la plateforme de la SEEG en maintenance
Malgré la fermeture temporaire de la plateforme, la SEEG indique « les clients concernés par la mesure de gratuité peuvent continuer à s’approvisionner en appelant le 1442 ». A l’ancienne donc ! Il faut dire que depuis son lancement, la plateforme visiblement pas au point, méritait de profondes améliorations. Depuis mardi, l’accès était limité à 500 personnes en même temps, puis à 1000, 1500 etc. Il fallait être chanceux pour y avoir accès.
Espérons simplement qu’au retour de la plateforme, les usagers pourront ainsi enfin jouir de leurs crédits gratuits d’électricité en ligne. En attendant, les heureux bénéficiaires - limités aux clients basse tension ayant souscrit un compteur social ou une puissance de 3 ou 6 kilowatts -, de cette mesure gouvernementale peuvent joindre le numéro gratuit d’appel qui lui aussi devrait être rapidement en saturation !
@info241.com
