CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
L'info en bref...

Indonésie : Des prisonniers dirigeaient un réseau de trafic de drogue depuis leur cellule

Indonésie : Des prisonniers dirigeaient un réseau de trafic de drogue depuis leur cellule
Indonésie : Des prisonniers dirigeaient un réseau de trafic de drogue depuis leur cellule © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

La police indonésienne a annoncé mercredi avoir démantelé un réseau de trafiquants de drogue ayant introduit dans le pays 2,5 tonnes de méthamphétamine en provenance d’Afghanistan, une saisie d’une valeur de 82 millions de dollars. Un suspect indonésien a été abattu par balles tandis que 17 autres trafiquants présumés, dont un Nigérian, ont été arrêtés au cours d’opérations policières menées au cours des dernières semaines dans la province d’Aceh sur l’île de Sumatra et dans la capitale Jakarta, a indiqué la police.

Parmi les suspects, certains sont déjà incarcérés sous l’accusation de trafic de drogue, dont plusieurs condamnés à la peine de mort aux termes des lois anti-drogue extrêmement sévères en vigueur en Indonésie, a ajouté la police, sans entrer dans les détails. En avril, treize membres d’un réseau de trafiquants, dont trois Iraniens et un Pakistanais ont été condamnés à mort pour avoir introduit 400 kg de méthamphétamine, une drogue de synthèse, en Indonésie.

Les suspects déjà en prison jouaient un rôle de premier plan dans le trafic depuis leur cellule. L’Indonésie est devenue une destination et un pays de transit de premier plan pour le trafic international de drogue. Une partie de la drogue saisie récemment avait été répartie dans des récipients de denrées alimentaires dissimulés ensuite à bord de bateaux ou dans des caisses sur terre. Les sacs de drogue empilés ont été présentés à la presse mercredi à Jakarta.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève