Naufrage de l’Esther Miracle : 4 hauts cadres et 3 responsables de Royal Cost Marine interpellés
Les autorités judiciaires gabonaises ont enfin fait fuiter les noms de personnalités gardées à vue dans le cadre de l’enquête sur le naufrage de l’Esther Miracle qui avait à son bord 161 personnes. Selon plusieurs sources, 7 personnes au total ont été interpellées cette semaine. Il s’agit notamment des deux directeurs de la Marine marchande suspendus, du commandant de bord, du mécanicien du navire et du directeur général de la compagnie low-cost à l’origine du drame.
La justice gabonaise continue de chercher les réponses quant au drame maritime qui a déjà causé la mort de 21 personnes, 16 disparus et 124 rescapés. Pour y voir plus clair, le parquet de Libreville a procédé cette semaine à plusieurs interpellations et gardes à vues de personnalités proches de cette catastrophe. 7 personnes ont ainsi été arrêtées par les services de la DGR et du B2.
Une vue du navire inauguré à Port-Gentil en novembre dernier par Royal Cost Marine et le maire de la ville
Il s’agit des 4 hauts cadres suspendus ce lundi soir par le gouvernement gabonais : Fidèle Angoué Mba (directeur général de la Marine marchande), Ibrahim Okanga Souna (directeur général adjoint de la Marine marchande), Paul Mivinga (délégué provincial des Affaires maritimes de l’Estuaire) et Bertrand Zué (délégué provincial des Affaires maritimes de l’Ogooué-Maritime).
A ces cadres administratifs s’ajoutent 2 membres-clés de l’équipage de l’Esther Miracle : le commandant de bord et le mécanicien du navire. Parallèlement à ces deux employés de la société Royal Cost Marine, son premier responsable le directeur général Armand Blaise Mbadinga a lui aussi été interpellé. Ils sont auditionnés actuellement dans le cadre de leur garde à vue.
@info241.com