Démission

Naufrage de l’Esther Miracle : sous pression, le ministre gabonais des Transports démissione !

Naufrage de l’Esther Miracle : sous pression, le ministre gabonais des Transports démissione !
Naufrage de l’Esther Miracle : sous pression, le ministre gabonais des Transports démissione ! © 2023 D.R./Info241

Coup de tonnerre dans le gouvernement d’Alain-Claude Bilie-By-Nzé. Après le naufrage de l’Esther Miracle et ses nombreuses victimes qui ont endeuillé le Gabon depuis ce 9 mars, le ministre des Transports Brice Paillat dont la tête était réclamée dans l’opinion, a déposé sa démission ce jeudi, soit une semaine après. C’est ce qu’indique un communiqué de la Présidence gabonaise parvenu à la rédaction d’Info241.

Moov Africa

Brice Paillat jette l’éponge ! Accusé de laxisme dans l’affaire du naufrage du navire low-cost dont plusieurs manquements seraient connus du ministère des Transports dont il avait la charge, sa tête était mise à prix. Une pression que n’a visiblement pas pu supporter le membre du gouvernement qui a décidé de démissionner ce jeudi.

Le ministre démissionnaire

« Monsieur Brice Paillat a remis ce jour sa démission en qualité de Ministre des
Transports au Président de la République, S.E Ali Bongo Ondimba, qui l’a acceptée
 », souligne le communiqué de presse de la Présidence gabonaise. « Le Ministre délégué aux Transports assurera le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau Ministre », conclu le communiqué.

Rappelons que selon le bilan du 14 mars, le naufrage du navire low-cost a couté la vie à 21 personnes et 16 autres sont toujours portées disparues sur un total de 124 passagers secourus en mer jeudi dernier. Le démissionnaire avait pris ses fonctions tardivement le 3 septembre 2020 au terme d’une cérémonie de prestation de serment au palais présidentiel devant Ali Bongo.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article