CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 872
Nombre de décès depuis mars 2020 176 +2

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 28 120 +872
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
L'info en bref...

Togo : fermeture des bars, lieux de cultes pour limiter la propagation du Covid-19

Togo : fermeture des bars, lieux de cultes pour limiter la propagation du Covid-19
Togo : fermeture des bars, lieux de cultes pour limiter la propagation du Covid-19 © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Les autorités togolaises ont annoncé vendredi de nouvelles mesures pour renforcer la riposte anti Covid-19 après la flambée de cas enregistrée durant la dernière période. « La situation épidémiologique est alarmante et ne cesse de se dégrader ceci en raison de la présence majoritaire du variant delta dans notre pays » , indique le gouvernement dans un communiqué publié au terme d’un conseil ministériel tenu jeudi.

Le communiqué énumère une série de mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie et qui entrent en vigueur à compter de vendredi. Il s’agit notamment de l’interdiction de toutes les manifestations culturelles, sportives et politiques pour une durée d’un mois ainsi que des célébrations de mariages civils, religieux et traditionnels et des funérailles sauf autorisation des préfets.

Le gouvernement a également décidé la fermeture durant la même période de tous les lieux de cultes, des grands bars, discothèques et boites de nuits. « Les administrations sont invitées à privilégier les réunions virtuelles, le cas échéant, assujettir l’accès à la présentation d’une preuve de vaccination », précise le communiqué.

Une preuve de vaccination est désormais obligatoire pour accéder aux bâtiments administratifs, d’après le même communiqué. Tout en invitant la population à « aller massivement se faire vacciner, à respecter les mesures barrières et à rester vigilante ». Au 9 septembre 2021, le Togo a enregistré 23 264 cas de Covid-19 dont 203 décès.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève