CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 872
Nombre de décès depuis mars 2020 176 +2

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 28 120 +872
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Drame

Un ancien préfet et cadre du PDG emporté par les flammes à son domicile à Essassa

Un ancien préfet et cadre du PDG emporté par les flammes à son domicile à Essassa
Un ancien préfet et cadre du PDG emporté par les flammes à son domicile à Essassa © 2021 D.R./Info241

Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) d’Ali Bongo est une nouvelle fois endeuillé. Un de ses cadres de l’Estuaire et ancien préfet du Como-Kango (Estuaire) et de l’Okano (Woleu-Ntem), Rigobert Ngoghe Ondo, a péri dans la nuit de dimanche dernier à son domicile d’Essassa, à une vingtaine de kilomètres de la capitale gabonaise. La victime qui vivait seule, aurait été surprise dans son sommeil par un incendie provenant d’un domicile voisin.

Moov Africa

L’ancien préfet Rigobert Ngoghe Ondo n’est plus. Ce compatriote d’une soixantaine d’années, a péri le 25 juillet des suites d’un grave incendie survenu à son domicile situé dans le 2e arrondissement de la commune de Ntoum. Le voisinage ne se doutant pas que l’ancien préfet était à son domicile lorsque l’incendie s’est déclaré cette nuit-là.

La victime de son vivant

Selon plusieurs témoignages, le feu serait parti du domicile d’un voisin avant d’atteindre celui de la victime qui devait certainement être endormie. Alors que l’enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’incident est toujours en cours, certaines sources misent sur un éventuel oubli d’une marmite au feu, comme à l’origine du drame.

Les pompiers stationnés à la Zerp de Nkok, arrivés sur les lieux, n’ont fait que constater les dégâts engendrés par le feu sur les habitations. Ce sont eux qui ont notamment fait la découverte du corps de l’ancien préfet dans les décombres. Un drame qui interroge sur la vigilance domestique qui doit être toujours de mise en cette période estivale.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article