L'info en bref...

Zimbabwe : le pays candidat à une adhésion aux BRICS

Zimbabwe : le pays candidat à une adhésion aux BRICS
Zimbabwe : le pays candidat à une adhésion aux BRICS © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

Le Zimbabwe entretient de bonnes relations avec tous les pays membres des BRICS et est également sur le point d’adhérer à l’association. C’est ce qu’a annoncé ce lundi le président Emmerson Mnangagwa à son retour du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF). « Le Zimbabwe rejoindra bientôt le groupe économique des BRICS », a déclaré le président, cité par le journal The Herald. « Les bonnes relations du Zimbabwe avec les pays membres des BRICS amélioreront les perspectives du pays de faire partie du nouvel ordre financier mondial ».

« [Lors du SPIEF], j’ai discuté avec mon cher frère, le président Poutine, de l’entrée du Zimbabwe dans les BRICS. Je lui ai également confié nos aspirations à rejoindre l’association », a souligné M. Mnangagwa. « J’en avais déjà discuté avec mon voisin, le président sud-africain Cyril Ramaphosa, et les perspectives sont bonnes, aucun des pays membres des BRICS n’est opposé au Zimbabwe ». M. Mnangagwa a également remarqué que le Zimbabwe entretenait « d’excellentes relations avec la Chine et le Brésil ».

D’après le président zimbabwéen, l’adhésion aux BRICS permettra au pays d’accéder à de nouveaux marchés, investissements et technologies au niveau mondial. Au cours de la réunion, les présidents russe et zimbabwéen ont abordé le développement de la coopération et du commerce.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève