L'info en bref...

Egypte : Un déraillement de train fait 11 morts et près de 100 blessés

Egypte : Un déraillement de train fait 11 morts et près de 100 blessés
Egypte : Un déraillement de train fait 11 morts et près de 100 blessés © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Au moins onze personnes ont été tuées et près de 100 blessées dimanche dans le déraillement d’un train au nord du Caire, trois semaines après une collision ferroviaire meurtrière en Égypte. Selon un communiqué du gouvernement égyptien, quatre wagons du train qui se rendait du Caire à Mansoura, à 130 km plus au nord, ont déraillé au niveau de la cité agricole de Toukh. Les causes de l’accident n’étaient pas connues dans l’immédiat.

« Onze personnes ont été tuées et 98 blessées dans l’accident de train à Toukh  », dans le Delta du Nil, d’après un dernier bilan du ministère de la Santé. Quatorze blessés légers ont pu quitter l’hôpital. Des dizaines d’ambulances ont été dépêchées sur le lieu de l’accident, selon le ministère de la Santé. Des enquêteurs ont été envoyés sur place pour tenter d’en établir les causes.

L’Égypte est régulièrement endeuillée par de graves accidents routiers ou ferroviaires, dus à une circulation anarchique, des véhicules vétustes ou encore à des routes et des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées. Les accidents ferroviaires sont généralement attribués à des problèmes d’infrastructures et de maintenance.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève