Polyandrie mortelle

Un gabonais écope de 25 ans de prison pour avoir tué l’amant de sa maitresse à Ntoum

Un gabonais écope de 25 ans de prison pour avoir tué l’amant de sa maitresse à Ntoum
Un gabonais écope de 25 ans de prison pour avoir tué l’amant de sa maitresse à Ntoum © 2024 D.R./Info241

Les drames engendrés par la jalousie sont légion au Gabon. Lundi dernier, un gabonais incarcéré depuis 2018 a enfin connu son sort judiciaire de la cour criminelle ordinaire de Libreville, rapportent ce jeudi nos confrères de l’Union. Il y a près de 6 ans, il avait agressé et tué au couteau l’amant de sa maîtresse. Un crime pour lequel il a écopé de 25 ans de prison ferme.

Moov Africa

En tentant de dissuader son rival de continuer à voir leur maîtresse commune, Marc Saturnin Mfoubou ne se doutait certainement pas que cette conciliation allait virer au meurtre. C’est pourtant ce qui s’est passé dans cette sombre affaire criminelle pour laquelle il va devoir encore passer de longues années derrière les barreaux.

Les faits remontent au 1er octobre 2018, à la Plaine-Ayeme, un quartier du 2e arrondissement de la ville de Ntoum. Notre mis en cause se rend chez son rival Antoine Mbouity pour le convaincre de ne plus approcher Lauriane Milenzi, visiblement polyandre, que les deux hommes partageaient le lit. L’échange entre les deux hommes tourne rapidement au vinaigre devant l’arrogance affichée du rival de l’assaillant.

En effet, en plus d’être son amant, la victime employait également Lauriane Milenzi comme femme de ménage. Un ménage à trois que notre amant-tueur, qui était par ailleurs un homme marié, voulait faire cesser. De plus, les deux hommes se connaissaient bien. Cela n’a pas arrêté Marc Saturnin Mfoubou de s’inviter à la cuisine de sa victime pour s’armer d’un couteau qu’il enfoncera dans à deux reprises au niveau du ventre de la victime avant de prendre la fuite.

Ce sera sans compter sur la chasse à l’homme lancée contre lui par la police judiciaire. Il sera rapidement arrêté puis présenté devant le parquet de la république pour meurtre. Lors de son audience lundi, l’avocate du tueur-vengeur a imploré en vain la clémence de la cour, qui a condamné Marc Saturnin Mfoubou à 25 ans de prison. Il devra encore passer 19 belles années au pénitencier de Libreville.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article