Mouila : Craignant d’être cocufié, un gabonais de 24 ans abat son rival de 36 ans en pleine forêt
Un drame passionnel s’est déroulé dimanche dernier dans la paisible bourgade de Rembo, à 45 km de Mouila (Ngounié, sud du Gabon), provoquant l’émoi des habitants. Mouanda, un homme de 36 ans, chef d’équipe à la société Olam Palm, a été tué au fusil calibre 12 par Prince Moukambi, un ouvrier agricole de 24 ans. Selon les premières informations, la jalousie et la crainte d’être cocufié seraient à l’origine de ce geste fatal.
Selon nos confrères de l’Union ce jeudi, les faits remontent au 15 septembre en après-midi dans une forêt où Moukambi, pris de rage, a confronté Mouanda, qu’il soupçonnait d’entretenir une relation amoureuse avec Sandrine Mbenga Momba, une jeune Gabonaise de 19 ans, u cœur de cette rivalité amoureuse. Armé et déterminé, Moukambi a abattu son rival présumé d’un coup de fusil avant de prendre la fuite, laissant la jeune femme sous le choc.
Le meurtrier présumé et sa petite amie
Rapidement, les autorités ont été alertées. Moukambi, grièvement blessé, n’a pas survécu. Le forcené, quant à lui, a tenté de se cacher, mais une traque a été lancée contre lui par les Forces de défense et de sécurité (FDS), ainsi que la police judiciaire. Finalement, le suspect s’est rendu aux autorités dans la nuit du 16 au 17 septembre. Il devrait être présenté dans les prochaines heures devant un juge.
Cette tragédie met en lumière le poids de la jalousie et des tensions sentimentales dans certains foyers ruraux où les armes sont légions. Pour avoir appris que sa petite amie s’était rendue en brousse avec un homme, le sang de ce désormais criminel passionnel n’a fait qu’un tour. Un crime pour lequel il aura tout le luxe de se questionner durant son incarcération assurée au pénitencier de Mouila.
@info241.com