Le quartier Nkoltang, dans le 2e arrondissement de Ntoum, a failli enregistrer la mort prématurée d’un de ses résidents. Et pour cause, une violente agression a eu lieu le 10 octobre entre deux jeunes gabonais d’une vingtaine d’années dont l’amitié n’a pas fait le poids face à une dette d’argent impayée de 3 000 FCFA.
Ce jour-là, Rosty Mitoumba Itsitsa, l’ami au sang chaud, a failli tuer son ami Abessolo à l’aide de tessons de bouteille. Vers 6 heures du matin, Rosty s’est présenté chez Abessolo pour exiger le remboursement immédiat de la modique somme. Abessolo, pris au dépourvu à cette heure matinale, lui a demandé de revenir dans la journée afin de rassembler l’argent.
Une vue des lieux
Mais, fatigué d’entendre toujours la même excuse, Rosty a perdu son sang-froid. Il a sorti une bouteille cachée dans ses vêtements et l’a brisée avant de poignarder violemment son ami. Blessé au visage et au dos, Abessolo a commencé à saigner abondamment, tandis que son agresseur prenait la fuite.
Rattrapé rapidement par les gendarmes de la brigade spéciale de Nkoltang, Rosty Mitoumba est actuellement en garde à vue. Lors de son interrogatoire, il a déclaré que sa colère aurait été amplifiée par le décès récent de son père, exprimant des regrets quant à son geste. Abessolo, quant à lui, se remet peu à peu de ses blessures.
@info241.com